Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciel de provence
4 novembre 2012

les chaînes sully prudhomme

j ai voulu tout aimer,et je suis malheureux

car j ai de mes tourments multiplie les causes

d innombrables liens frêles et douloureux

dans l univers entier vont de mon =ame aux choses

tout m attire à la fois,et d un attrait pareil

le vrai ,par ses lueurs ,l incarne par ses voiles

un trait d or fremissant       joint mon coeur au soleil

et de longs fils soyeux l unissent aux etoiles

ma vie est suspendue à ces fragiles noeuds

et je suis le captif des mille etres que j aime

au moindre ebranlement qu un souffle cause en eux

je sens un peu de moi s arracher de moi même

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ciel de provence
Publicité
Archives
Publicité