Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciel de provence
4 novembre 2012

il va neiger

il va neiger dans quelques jours;je me souviens

de l an dernier;je me souviens de mes tristesses

du coin  du feu.si l on m avais demande:qu est ce?

j aurais dis;laissez moi tranquille ce n est rien

j ai bien reflechi,l annee derniere, dans ma chambre

pendant que la neige lourde tombait au dehors

j ai reflechi pour rien.a present ,comme alors, je fume

je fume ma pipi en bois avec un bout d ambre

la vieille commode en chène sent toujours bon

is moi j etais bête parceque tant de choses

ne pouvaient pas changer et que c est une pause

de vouloir cacher  les choses que nous savons.

pourquoi  donc parlons nous et pensons nous?c est drôle

nos larmes et nos baisers eux ne parlent pas

et cependant nous les comprenons,et les pas

d un ami sont plus doux que de belles paroles

on a baptisee les etoiles sans penser

qu elles n acaient pas besoin de noms,et les nombres

qui prouvent que les belles comètes dans l ombre

passeront,ne les forceront pas à passer

et maintenant même,ou sont mes vieilles tristesses

de l an dernier?a peine si je m en souviens

je dirai:laissez moi tranquille,ce n est rien

si dans ma chambre  on venait à me demander:q est ce?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ciel de provence
Publicité
Archives
Publicité