Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciel de provence
23 octobre 2012

un tout petit coin bleu

il y a quelque part, dans ma douce Provence,

un tout petit coin bleu,au coeur de mon midi,

qui se blottit ,heureux,entre rhône et durance

et qui pour moi seule et un vrai paradis...

c est un morceau de plage,berce par le mistral

ou tendrement la mer se mêle au sable fin

ou le voilier,pousse par ce vent magistral

gonfle sa voile bleue vers l horizon sans fin.

fifres et tambourins dasent la farandole

et le mistral heureux chante avec l olivier

la guarrigue brulee remue comme une folle

en faisant les doux yeux au bel arbousier

le thym et le laurier sont mes bouquets de roses

et les pins assoiffes trempent leurs pieds dans l eau

la cigale amoureuse chante des tas de choses

le berger en rêvant fait vibrer son pipeau

point de vertes senteurs,mais la lavande embaume

et de la Pointe Rouge jusqu à la Saint Baume

l accent de mon midi ,flane de fleur en fleur

voilà ce dont je rêve quand  tu es dans mes bras

ce coin de mon midi,je le vois dans tes yeux

toi,mon petit amour,arrivé ici bas

et ma  plus grande joie et de te voir heureux

 

 

pour la naissance de mon petit fils le 16  01   2001

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ciel de provence
Publicité
Archives
Publicité