Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ciel de provence
23 octobre 2012

ma maison

c est une ancienne maison,au charme desuet,

celle que mes parents,jadis,habitaient;

son âme intacte m offre ses emotions,

avec la nostalgie des anciennes passions.

les souvenirs reposent dans les armoires fermees,

en sommeil eternel;ils ne peuvent oublier...

avec eux se reveille l ambiance d antan

les voix d autrefois au parler chantant

il me semble entendre les musiques demodees

d une autre vie,au rythme surranne

et mon père chanter.

 

dans les pieces,les cretonnes sont fleuries

quelques dentelles ornent les meubles empoussieres

garnis d objets un peu naifs,d un autreois sublimé

ils sont les temoins de ce vieux temps effacé...

la douceur fanee d un parfum d avant

me grise;d un regad,mes yeux cherche ce temps

c est une carresse,une tendre reminescence

pour mon coeur en emoi et des regrets immenses...

il transcende ma pensee,perdue dans le lointain

dans l espace merveilleux  d un autre destin.

 

ce fût une autre epoque o'u vecurent mes parents

riant ou souffrant des tracas existants

et puis un soir..ils sont morts

et quitterent leur maison,pour un dernier port

leurs âmes semblent roder doux fantômes du passe

au des souvenirs,et vibrant à jamais

la demeure solitaire est heureuse de me voir

elle semble me dire:reviens,je veux t avoir.

alors j ai ouvert les volets,le soleil est revenu

eclairer le silence qui veille,

j ai entendu les oiseaux et leurs gazouillis

ils auraient bien voulu entrer aussi

en ecoutant leur aubade,la maison souriait

au tendre bonheur de tous les instants passes

Publicité
Publicité
Commentaires
ciel de provence
Publicité
Archives
Publicité